Au départ du Conquet, prenez le large en direction du phare des Pierres Noires, qui balise le sud de l'archipel de Molène.
Avant de découvrir l'histoire de l'édifice, un petit arrêt s'impose au niveau de l'ilot de Kervouroc, colonisé par une multitude d'oiseaux, et où vous apercevrez sans doute quelques phoques
!
Retour au port en longeant la côte sud de l'île de Béniguet... Terrain de chasse privilégié des grands dauphins ! Ouvrez l'œil !
Que vous partiez de Lanildut ou de Lampaul-Plouarzel, embarquez à bord de notre semi-rigide pour une heure de "longe-côte" vers le nord.
Après avoir quitté l'embouchure de l'aber Ildut, vous découvrirez l'île Melon, ainsi que le petit port traditionnel à pieux de Mazou.
Puis, cap sur Le Four ! L'un des phares les plus mythiques de la mer d'Iroise, qui balise le chenal du même nom, passage tumultueux entre Manche & Atlantique...
Vivez un moment exceptionnellement intense en approchant le phare de Kéréon !
Planté au milieu de l'un des plus forts courants au monde, vous serez étonnés tant par sa force que par son histoire.
L'occasion également de faire un petit tour des îles de Balanec & Bannec, toutes proches, et de croiser par chance quelques phoques gris.
Au départ de Molène, une à deux fois par semaine !
Embarquez pour une petite virée "au bout du monde" et partez à l'assaut des phares de La Jument & Nividic.
Deux "enfers" mythiques, à l'histoire bien singulière !
L'occasion également de bénéficier d'un point de vue unique sur le littoral ouessantin, et de profiter du ballet des oiseaux marins réfugiés sur l'imposant rocher du Korz, au beau milieu de la baie de Lampaul.